Parcours Claire : 

Aujourd'hui, ma voie de cœur est d'accompagner toute personne à se connecter à son énergie de vie, déployer la sensibilité du cœur et suivre la voie de l'âme.

 

PARCOURS D’ETUDES :

En 2012, j’ai suivi un Bac STI2D (Sciences et Techniques de l’Industrie et du Développement Durable) au lycée St Lambert à Paris.

Découverte du monde du bâtiment et compréhensions des bases m’ouvrant sur l’architecture, la construction et la création de projet. Ce qui m’appelait beaucoup.

  • Participation au CVL (Conseil de Vie Lycéenne) dans lequel j’ai pu apprendre à me mettre au service d’une cause collective ; mes capacités d’écoute, d’imagination et de création.

  • Participation d’un groupe de femmes dont le rôle était de soutenir les étudiantes dans un métier imprégné d’hommes et initier des rencontres féminines du milieu de la construction.

 

En 2015, je rejoins la formation BTS EEC (Etudes et Economie de la Construction), où j’ai appris à développer un projet de construction, dans ses différentes phases. Intégrer une diversité de connaissances sur les acteurs, matériaux, savoirs faire du milieu du bâtiment.

  • En mai 2016, Un stage professionnel à la découverte de l’entreprise.

La réalité du monde ne m’inspirait pas à m’insérer dans le monde professionnel.

Je cherchais ma propre voie.

En 2017, une envie d’explorer les arts me pousse à changer de cadre et me rapprocher de l’aspect création de projet. Je continue mes études à Bruxelles en Belgique pour suivre :

  • 1 an d’architecture à l’ULB

  • 1 an d’architecture d’intérieur à l’ESA St Luc

Ces 2ans m’ont invité à me détacher de la structure scolaire et familiale pour changer de rythme. Retrouver et expérimenter cette créativité pour choisir ma voie.

Début 2019, je choisis d’arrêter mes études scolaires pour me concentrer sur l’étude de ma vérité.

De retour à Paris en Août 2019, je commence à créer mon projet pour devenir autonome professionnellement et suivre mes aspirations profondes.

Je me consacre à ma transformation et au développement de mon projet de vie.

Je me forme en énergétique pour suivre une voie de cœur qui m’épanouis.

PARCOURS SPIRITUEL :

Sensible au soleil et aux questions universelles.

Ma mère m’accompagna dans mes questionnements, mon évolution d’âme.

Très attachée à ma famille, je voulais retrouver la vérité qui a façonné mon existence et donner sens à ma vie.

A 7ans, La séparation de mes parents fut mon premier traumatisme conscient qui me confronte à ma propre conception de la réalité. Une perte de repères entre le masculin et le féminin, le matériel et le spirituel.

A 10 ans, je plonge dans le monde quantique en visionnant le film : Que sait-on vraiment de la réalité ? m’ouvrant sur d’autres perceptions de la vie.

A 11 ans, initiée au traitement Reiki au niveau de la sphère ORL pour une répétition de rhume et maux de tête.

Accompagnée par Jean Luc Jeantieu depuis mes 14 ans avec des soins énergétiques et accompagnement familial avec d'autres thérapeutes. 

En 2012, Une nouvelle naissance m’ouvre à la connaissance de soi.  La découverte du milieu spirituel et pratiques énergétiques pendant mon adolescence m’invite à une ouverture d’esprit et renforce la curiosité de mon propre développement.

En 2016, la lecture du livre d’Annie Marquier : Le pouvoir de Choisir m’éveille sur les 3 archétypes de l’être humain (la victime, le bourreau, le sauveur) à la découverte de mon libre arbitre.

En Août 2016, lors d’un voyage initiatique à Bugarach, rencontre avec Amelle et Aymeric Blanc, découverte des sons sacrés, du féminin sacré, des soins, des rituels, et marches sur différents lieux sacrés de la région cathare. De profondes reconnexions en ces lieux et déploiement des sens. Un voyage sublime au cœur du temps.

Découverte du livre de Lise Côté : Féminin sacré actualisé.

En parallèle de mes études je suis initiée en énergétique en 2017 en Reiki Usui Traditionnel.

Cela m’a appris à déployer mes capacités naturelles de guérison et avoir confiance en mes perceptions. J’ai appris à m’ouvrir sur l’écoute et la compréhension de mon corps, dans sa préparation au service de la vie. Commençant mes auto traitements et à faire le tri entre ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans ma vie.

2 ans en Belgique, m’ont invité à découvrir mon autonomie pour suivre mes propres choix de vie.

En janvier 2019, je choisis d’arrêter mes études scolaires.

Je choisis une voie spirituelle à la découverte de ma vérité. 

En octobre 2019, le stage de décodage de l’âme et transformation de l’égo, proposé par Jean Luc Jeantieu et Antonella Derviso m'invite à approfondir les limitations des comportements humains.

En février 2020, Formation de Feng Shui : j’appréhende la notion d’énergie de vie dans l’espace.

En juillet 2020, cette intense initiation ASI 1 me connecte à la sensibilité de mon âme.

En septembre 2020, je me forme au reiki 2. Un voyage dans le temps à la recherche des leçons du passé.

Fin décembre 2020, je vis le soin ANM avec Jean Luc et Antonella. Un ajustement dans ma reliance spirituelle m’invite à une compréhension approfondie de ma mission.

En juillet 2021, je refais la formation reiki 2 avec Meryem Hallouly pour me reconnecter à l’essence reiki et à la méthode.

En Août 2021, formée au massage de l’âme par Jean Luc.

Cette magnifique initiation invite à un retour au corps et à me recentrer sur ma voie de cœur.

 

Le 9 septembre 2021 à 18h30, c’est le jour de mon thème astrologique avec Thot et Emeraude, où je découvre la réalisation de mon thème par les alignements planétaires formés en ce jour. 

Découverte de l’astrologie initiatique mi-octobre 2021. Une belle rencontre avec Thot et Emeraude pour Dépasser ma peur et révéler ma véritable nature : initiation de corps, de cœur et de conscience.  J’apprends beaucoup du silence, d’être face à ses peurs, de la nécessité de l’individualité.  Mon âme se révèle et expérimente la sororité. Une reconnexion à ma vérité de naissance