top of page

Qu'est-ce que la Conscience de Soi ?




La Conscience de Soi invite à se questionner sur le sens de la vie, de sa vie : Quel est le sens de mon existence ? Où vais-je ?

Découvrir le sens de son existence amène à se reconnaître, intégrer sa direction de vie, et choisir son évolution.

La conscience de Soi est un état, qui se pratique et se vit au quotidien au fur et à mesure des expériences et des besoins de l'évolution pour clarifier sa conscience, son état de conscience, ou son niveau de conscience.


Se reconnaître c’est renaître au « Moi » et se reconnecter au « Soi » pour incarner sa nature véritable

Intégrer sa direction, c’est s’engager pour suivre sa voie de cœur dans cette cohérence de la vie du cœur conscient de la dualité intérieure qui est à déconstruire pour maîtriser l’unité par l’équilibre intérieur.


Choisir son évolution permet de devenir responsable de cette cohérence Corps-Cœur-Conscience.

Vivre en conscience est utile, connecté à soi véritablement afin de trouver un meilleur équilibre en soi-même d’améliorer la connexion avec les autres, l’environnement, la vie, le monde, les mondes…


Cela apporte des bénéfices :

· Améliorer l’écoute intérieure,

· Développer le respect, l’humilité, la compassion, la maîtrise

· Activer la présence à soi

· Cela permet de vérifier si et quand nous sommes vraiment là pour nous-même ou à vivre l’évènement, prendre conscience de cette connexion au présent.


Des ateliers sont proposés pour découvrir ce qu’est la conscience de soi pour que chacun puisse se reconnaître à travers un effet miroir de groupe, expérimenter la méditation qui permet l’éveil au silence intérieur pour affiner cette connexion, cette écoute intérieure, et rentrer dans une conscience de groupe pour s’initier à la parole sacrée du cœur conscient.


Claire Chevrier Copyright 2023 ©

1 vue0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page